Logo

info@serviceimmobilier.be

TEL : 071/38.44.44


FAQ

Mettre son bien en vente est une démarche importante qui doit bien être orchestrée. Pour ce faire, nos experts immobiliers se tiennent à votre disposition pour vous rencontrer et prendre le temps de discuter en détails de votre projet de vente. Notre expérience nous permet de conseiller nos clients dans leur réflexion et les démarches futures à entreprendre. En outre, nous proposons une estimation précise et au juste prix de la valeur du bien et cela gratuitement. Par la suite, nous établissons une stratégie de vente spécifiquement adaptée pour que votre bien puisse être vendu dans les meilleures conditions et dans de bons délais.
Vous envisagez de mettre en vente votre appartement, votre immeuble, votre terrain ou votre maison et souhaitez donc en connaître la valeur ? Nos experts vous proposent une estimation gratuite précise et au juste prix basé sur notre connaissance du marché que nous pratiquons au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter au 071/38.44.44 ou par mail à l’adresse suivante : info@serviceimmobilier.be. Un de nos experts viendra sur place dans les meilleurs délais.
Dans le cadre d’un projet de vente éventuel, nous proposons d’estimer gratuitement et sans engagement votre maison, votre appartement, votre terrain ou votre immeuble.
En tant qu’expert et spécialiste de la vente immobilière, nous sommes le plus à même de déterminer la valeur de votre bien. Nous jouissons également de notre expérience du terrain et du marché local lequel évolue au quotidien. Nous connaissons les spécificités et surtout nous disposons d’un historique de ventes réalisées dans la région nous permettant d’être précis dans le cadre de l’estimation d’un bien immobilier. Nous vous garantissons ainsi une estimation au juste prix, en cohérence avec le marché.
Nous sommes rémunérés uniquement en cas de vente du bien, le jour de l’acte authentique, le notaire se charge du paiement des honoraires de courtage, dus uniquement en cas de résultat positif.
Notre rémunération varie selon le prix de vente du bien et les conditions de vente. Nos honoraires ne sont dus qu’en cas de résultat de notre part. C’est avec plaisir que nous pouvons vous faire parvenir une offre personnalisée dans les meilleurs délais.
Nous prenons à notre charge les frais de publicité.
En effet, les transactions immobilières requièrent un acte authentique devant notaire.
Le coût réel de l’acquisition de votre habitation ne s’arrête pas au prix d’achat. Il faut tenir compte des autres frais annexes.
  • Les droits d’enregistrement
    Les droits d'enregistrement constituent une taxe sur l’achat d’un logement ou d'un terrain. Ils correspondent à un pourcentage du prix d’achat, qui varie selon les Régions : 12,5 % en Région wallonne. S’il s’agit d’une habitation modeste située en zone de pression immobilière, les droits d’enregistrement peuvent, sous certaines conditions, être réduits à 5 ou 6 %. 12,5 % dans la Région de Bruxelles-Capitale. Un abattement des droits d’enregistrement est prévu sous certaines conditions. En Région flamande : 3 % pour votre seule habitation propre, 1 % en cas de travaux de rénovation visant à économiser de l’énergie et 12 % pour les autres habitations (comme par exemple une seconde résidence à la mer)
  • Les frais de notaire
    Pour l’achat d’un bien immobilier, un notaire doit établir un acte. Vous devez le payer pour ce travail. Mais l’addition qui vous est présentée par le notaire comprend également une série de taxes qu’il vous facture pour le compte de l’Etat.
  • Les frais administratifs
    Pour s’assurer que la vente se déroule au mieux, le notaire doit effectuer une série de recherches, demander certains certificats et effectuer certaines notifications. Toutes ces recherches ont un coût. La transcription de l’acte, l’inscription de l’hypothèque, les extraits cadastraux, les frais de timbres, etc. vous seront également facturés. Au total, la note de ces frais administratifs varie entre 650 et 1250 euros.
  • Les honoraires du notaire pour l’acte d’achat et l’emprunt hypothécaire
    Les honoraires du notaire correspondent à un pourcentage de la valeur du bien. Ces honoraires sont fixés par la loi, si bien que tous les notaires appliquent le même tarif. Les honoraires du notaire sont déterminés en fonction d'une échelle dégressive des pourcentages du prix d'achat. Plus le logement vendu est cher, plus les frais sont bas. Si le vendeur et l’acheteur font appel à deux notaires différents, cela n’aura aucune influence sur le montant des honoraires qu’ils devront payer : les deux notaires consultés se partageront la somme.
  • Les frais liés à l’emprunt hypothécaire
    Si vous devez recourir à un emprunt pour financer l’achat de votre habitation, l’organisme de crédit vous facturera des frais liés à l’ouverture du dossier et à l’expertise immobilière.
Non... Si le propriétaire reçoit plusieurs offres pour son bien, il a le droit de choisir l’offre qui lui convient le mieux en fonction des conditions d’achat, financement...
En nous mandatant pour la mise en location de votre bien immobilier, vous bénéficiez d’un service professionnel efficace et optimisez les chances de trouver un locataire dans les meilleures conditions. Nous estimons le loyer, vous conseillons dans l’approche et votre réflexion, offrons une visibilité maximale à votre bien au travers des portails spécialisés, sélectionnons ensemble le locataire et vous accompagnons dans les démarches administratives jusqu’à la signature du bail.
  • Certificat énergétique (PEB)
  • Certificat de contrôle électrique
  • Certification des immeubles bâtis pour l’eau (CERTIBEAU)
  • Attestation relative à la citerne à mazout
  • Attestation relative au sol (BDES)
  • Renseignements urbanistiques
  • Titre de propriété
  • Documents relatifs au bail
  • Données relatives à la copropriété (acte de base, règlement de copropriété, les 3 derniers pv de l’assemblée générale, décompte des charges…)

UN PROJET DE VENTE ? LE SERVICE IMMOBILIER EST LA POUR VOUS AIDER

CONTACTEZ NOUS ON SE CHARGE DE TOUT